Comment bien orienter son lit pour favoriser un sommeil réparateur ?
Le positionnement du lit est un aspect très important vu le nombre d’heures que nous y passons. Il vaut mieux l’orienter dans une direction qui favorise les meilleures énergies pour nous.
Pour définir les orientations favorables d’une personne, l’expert Feng Shui se sert du chiffre KUA, qui est un chiffre personnel, calculé grâce à votre date de naissance. Il existe des orientations favorables et défavorables pour vous. Dans le cas d’un lit conjugal, l’expert compare les chiffres KUA des conjoints et cherche la meilleure solution pour le couple.
Idéalement, on oriente un lit dans les directions KUA Harmonie, Santé ou Amour. La direction Harmonie par exemple favorise l’équilibre et le calme intérieur alors que votre direction néfaste Jue Ming vous confronte à vos difficultés et à vos ombres, perturbant ainsi la circulation fluide des énergies. C’est une orientation difficile à vivre, on peut facilement imaginer les troubles du sommeil qui en résultent.
Autres aspects à considérer pour favoriser un sommeil réparateur : Veillez à ce que vous ayez une vue sur la porte de la chambre car une position de lit qui expose votre dos à la porte vous laisse inconsciemment dans une position d’insécurité, néfaste pour un sommeil profond. Evitez également que votre lit soit placé entre votre porte et votre fenêtre et donc en plein flux énergétique ce qui n’est pas propice au repos.
Parfois l’aménagement du lit dans une orientation favorable est impossible. Ne vous inquiétez pas, l’expert connaît des astuces pour atténuer les contraintes du lieu, afin de trouver le meilleur compromis possible pour transformer votre habitation en un lieu de ressourcement et d’harmonie.