Barbara ABLASSER, qui suis-je ?
Je propose une approche globale et sur mesure en puisant dans mes différents piliers qui sont notamment l’Hypnothérapie, l’Olfactothérapie et le Feng Shui.
Qui suis-je ?
Des voyages à l’étranger aux voyages intérieurs
Passionnée par la découverte d’autres cultures, mon parcours professionnel m’a tout d’abord orienté vers les voyages et une carrière dans l’international. Mes déplacements m’ont fait ainsi découvrir la grande diversité humaine et la richesse des différents points de vue à travers les cultures. Ce métier m’a permis de renforcer mes qualités d’écoute active et d’adaptation pour répondre aux différents problématiques et besoins de mes clients.
Après 10 ans dans la décoration intérieure, je me suis par la suite concentrée sur la décoration des lieux de travail. Le mal-être croissant des employés et leurs souffrances m’ont touché et j’ai souhaité contribuer activement au bien-être au travail.
Ayant une bonne connaissance des problématiques du monde de l’entreprise et de ses exigences, le lien entre le bien-être au travail et le bien-être tout court s’est imposé très vite. C’est aussi à cette période que j’ai eu le souhait de consacrer davantage de temps à mon ancienne passion, l’hypnose et le monde des voyages intérieurs qui m’ont déjà fascinée très jeune…
La décision était prise de devenir hypnothérapeute et de faire du bien-être mon métier à part entière. Afin d’approfondir mes connaissances dans la relation d’aide et du bien-être, j’ai suivi des formations professionnelles certifiantes à :
- l’Ecole Centrale d’Hypnose (ECH),
- l’Ecole Européenne de Psychothérapie Socio- et Somato-Analytique (EEPSSA),
- l’Institut Cassiopée
- et l’Ecole Française de Feng Shui (EFFS) pour en citer les plus importants.
En tant qu’Hypnothérapeute, je propose une approche globale et sur mesure en puisant dans mes différents piliers qui sont notamment l’Hypnothérapie, l’Aromathérapie et le Feng Shui.
Ces approches orientées solutions peuvent être utilisées seules, même si je propose de les combiner pour renforcer l’efficacité de la démarche. J’ai souvent pu vérifier l’intérêt de leur complémentarité.
Par ailleurs, je me suis rendue compte que nos problématiques psychologiques influencent sur nos choix d’habitat et sa décoration. Il est donc d’autant plus bénéfique de revoir sa décoration intérieure parallèlement au travail fait en hypnothérapie ou en aromathérapie olfactive dans l’objectif d’accompagner et de soutenir ce travail.
Inversement, une étude Feng Shui peut mettre en lumière certains blocages psychologiques et donner envie d’aller plus loin avec une séance d’hypnothérapie ou d’olfactothérapie.